Comment faire un joli compte Instagram ?

faire un joli compte instagram

Quels sont les conseils pour faire un joli compte Instagram ? Comment faire un joli compte Instagram ? Quels sont les avantages d’une belle page Instagram ? Qu’il s’agisse des conseils pour avoir un beau feed ou encore des nombreux avantages, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour faire un joli compte Instagram.

Selon les statistiques Instagram, plus de 100 millions de photos et vidéos sont partagées chaque jour sur le réseau social. Bien qu’il semble difficile de se démarquer au milieu des 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, il est tout à fait possible de faire une réelle différence en maîtrisant les codes de ce réseau social.

Pour tout savoir sur comment faire un joli compte Instagram, c’est par ici !

Faire un joli compte sur Instagram : 9 conseils

Voici nos conseils pour avoir  un beau compte Instagram :

Définir une ligne éditoriale

La ligne éditoriale est le choix d’aborder une thématique fixe. Cette thématique vous servira de base pour vos publications sur Instagram. Elle permet de créer un fil conducteur que vos abonnées vont inconsciemment suivre.

Optimiser le nom d’utilisateur

Le nom d’utilisateur doit être mûrement réfléchi pour être attractif, compréhensible et facile à retenir. Il est préférable qu’il soit en accord avec votre ligne éditoriale.

Soigner la photo de profil

Optez pour une photo de profil attrayante, de bonne qualité et qui respecte les directives d’Instagram. Elle doit inciter les followers potentiels à visiter votre compte et s’attarder sur votre contenu.

Compléter la biographie

La biographie, “bio”, est un espace d’expression indispensable pour mettre en évidence les informations essentielles sur le type de contenu que vous publiez. Un compte Instagram n’est pas complet sans une bio personnalisée. 

Être cohérent visuellement

Un compte doit être beau, pas seulement quand on regarde les photos individuellement mais quand on regarde le compte dans son ensemble. Vous devez être en mesure d’assurer la cohérence de vos publications.

Privilégier la qualité

Instagram est basé sur le visuel, et par conséquent les photos constituent l’élément le plus important d’un compte Instagram. Il vaut mieux miser sur la qualité plutôt que sur la quantité de vos photos.

Harmoniser les couleurs

Pour harmoniser un compte Instagram, il est conseillé de toujours utiliser le même filtre afin de créer une homogénéité et de se fixer une palette de couleurs.

Utiliser une application pour Instagram

Désormais, il est possible d’utiliser des applications pour Instagram afin de créer des graphiques pour les réseaux sociaux, des publications personnalisées, en quelques minutes et sans compétences en graphisme.

Soigner les légendes

Il ne suffit pas de poster une photo. En effet, la légende est aussi importante que la photo. Celle-ci peut être descriptive, informative ou interprétative. Elle accroît le nombre de mentions j’aime et les commentaires. 

Organiser votre feed 

La planification des publications permet de travailler la cohérence du compte. 

Pourquoi avoir un joli compte Instagram ? 

avoir un beau compte instagram

Un joli compte Instagram est primordial pour se démarquer de ses concurrents.

Voici les principaux avantages qu’offre un joli compte Instagram

  1. Il représente une image de marque forte
  2. Il engendre une communication en ligne réussie
  3. Il capte l’attention des utilisateurs
  4. Il augmente le nombre de vos followers
  5. Il suscite de l’engagement chez votre cible
  6. Il favorise la monétisation de vos contenus par la suite

Ces avantages démontrent clairement qu’il est important de soigner son compte. Avoir un beau profil sur Instagram est indispensable pour devenir influenceur.

Résumé : les points clés à retenir pour faire un joli compte sur Instagram

En conclusion, avoir un joli compte Instagram est un excellent moyen de booster votre visibilité en attirant des utilisateurs et en les transformant en abonnés. 

Pour avoir un joli compte Instagram, n’hésitez pas à appliquer les différents conseils présentés ci-dessus comme définir une ligne éditoriale, soigner la photo de profil, compléter la biographie etc. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser des applications pour avoir des publications accrocheuses.

Bien évidemment, il faut avoir un bon téléphone pour prendre des photos de qualité et ne pas oublier de retoucher ses photos. Une photo trouble, trop pixelisée peut renvoyer une image d’amateur.

Enfin, il est à retenir que créer un joli compte Instagram doit être un divertissement. Ceci doit rester un plaisir. Ne soyez pas très exigeant avec vous-même. 

Recevoir des conseils et astuces

Souscris à notre Newsletter pour recevoir les conseils et astuces d'infuenceurs

Tu es inscris !