Les meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran

Pour réaliser des tutoriels sur le fonctionnement d’un logiciel ou d’un site ou alors si vous êtes un Gamer et que vous avez besoin d’enregistrer votre écran, il vous faudra un logiciel adapté et performant pour le faire.

Nous avons réalisé une sélection des 4 meilleurs logiciels pour enregistrer votre écran en fonction de vos besoins et de votre budget

 

Camtasia " Notre choix"

 

Camtasia Studio est très intuitif et il ne vous faudra que très peu de temps pour apprendre à vous en servir. Le plus gros avantage est qu’il regroupe la fonction d’enregistrement de votre écran mais également une fonction montage vidéo.
Vous pourrez donc enregistrer votre écran et votre vidéo sera déjà intégrée au logiciel de montage. Vous n’aurez plus qu’à effectuer vos réglages et ajouter des effets, titres, pistes audio supplémentaires… Vous réaliserez tout cela avec une simplicité déconcertante. C’est pour cela qu’il se place comme un leader dans ce domaine.
Le seul frein que peuvent trouver certains utilisateurs est son prix mais lorsque vous verrez le temps que vous gagnez et sa simplicité d’utilisation, vous n’aurez plus d’hésitation.
Vous pouvez d’ailleurs essayer le logiciel gratuitement pour vous faire une idée.

Screenflow (pour mac)

 

Screenflow est tout aussi performant que Camtasia (voir plus ?)  mais son plus gros défaut est qu’il ne se limite qu’aux Mac. Vous pourrez également avec ce logiciel enregistrer votre écran et faire le montage vidéo grâce à lui. Beaucoup d’effets et d’options sont disponibles, rendant votre vidéo agréable et professionnelle. Son prix est également plus abordable que Camtasia.

Si vous possédez un Mac, nous vous recommandons de choisir celui-ci, du fait de son prix et des fonctionnalités tout aussi nombreuses.

OBS Studio (gratuit)

 

OBS Studio le très grand avantage d’être gratuit. Il vous permettra d’enregistrer votre écran facilement. Il est particulièrement aimé par les Youtubeurs et Gamers qui font du live car vous la possibilité de diffuser en direct sur Twitch et YouTube.
Il ne possède pas une interface de montage vidéo comme Camtasia donc vous aurez besoin d’exporter la vidéo si vous désirez ajouter des effets ou la retravailler par la suite..

Screen Recorder Icescream

 

Screen Recorder Icescream est un logiciel d’enregistrement d’écran existe en version gratuite et payante. La version payante est tout à fait abordable (environs 25 euros). Il vous permettra en version payante  de faire des tracés, zoomer, diffuser votre webcam, mettre le pointeur de la souris en surbrillance ou dessiner pendant votre enregistrement.

Noter ce qu’on peut faire avec la version gratuite

Ce logiciel offre plus de possibilités qu’OBS en termes d’interaction pendant l’enregistrement. Vous  devrez tout de même exporter votre vidéo pour faire votre montage.

Inscris toi à la Newsletter !

Souscris à notre Newsletter pour recevoir les bons plans et conseils d'infuenceurs

Tu es inscris !

Share This