Meilleurs logiciels de retouche photo gratuits et payants

Beaucoup d’Instagrameurs, Snapchateur et autres Influenceurs sur les réseaux sociaux ont besoin d’un logiciel de retouche et de montage photo.
Cela leur permet de retoucher des photos pour les sublimer ou réaliser des montages en ajoutant des textes, des filtres, des mélanges de photos ou, pour un Youtubeur, réaliser la vignette de sa vidéo YouTube.

Nous avons réalisé une sélection des meilleurs éditeurs d’images : 2 payants et 2 gratuits.

Photoshop CC

 

Photoshop est utilisé quotidiennement par de nombreux professionnels. Il vous permet de réaliser tous vos projets de montage et retouche.
Il vous faudra des heures de pratique et suivre des tutoriels pour commencer. Mais une fois que vous le maîtriserez, vous vous rendrez compte à quel point il est performant et pourquoi c’est le numéro un sur le marché.

Lightroom

 

Lightroom est un logiciel d’Adobe également. C’est une version simplifié de Photoshop et sera tout à fait approprié pour les personnes qui veulent faire des retouches, des montages et qui ne souhaitent pas forcément les fonctionnalités les plus poussées que propose Photoshop.

Si vous prenez un abonnement mensuel, vous pourrez vous servir de Lightroom sur votre ordinateur, tablette et smartphone. Son interface est intuitive et sa prise en main rapide

Gimp

 

Gimp est le logiciel de plus connus de retouche et montage photo gratuit. Son interface ressemble à celle de Photoshop.
Il vous faudra également un certain temps avant de savoir l’exploiter. Il répondra aux attentes de la plupart de ses utilisateurs mais il est vrai que pour les gens souhaitant des fonctionnalités poussées et précises, Photoshop reste la référence des professionnels.

Paint.net

 

Vous souhaitez un logiciel gratuit et avec une interface simple d’utilisation ?
Paint.net pourrait bien être votre choix. En effet nous avons déjà tous utilisé la version classique de Paint. Paint.net vient proposer beaucoup plus de fonctions (retouches photos …). Il est moins complet que le logiciel gratuit Gimp mais répondra principalement aux attentes des débutants.

Inscris toi à la Newsletter !

Souscris à notre Newsletter pour recevoir les bons plans et conseils d'infuenceurs

Tu es inscris !

Share This