Quelle configuration avec le Shure SM7B ?

La Boutique du Blogueur vous propose aujourd’hui une configuration parfaite pour votre Shure SM7B. Si vous ne connaissez pas ce micro, nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet

La configuration idéale avec le Shure SM7B 

 Le bras de studio professionnel

Vous allez d’abord avoir besoin d’un bras articulé de studio solide pour résister au poids du micro Shure SM7B. En effet, il pèse 920g. Vous allez donc avoir besoin d’un bras de qualité qui ne se cassera pas. 

Nous vous recommandons le bras de studio professionnel RODE PSA1. Il vous aidera à placer votre micro au bon endroit. Vous pouvez déplacer le bras en plein enregistrement sans problème car les ressorts internes sont silencieux.

Bras de studio profesionnel

Le câble XLR

Afin que le micro fonctionne, il doit être branché à une interface audio via un câble XLR.

L’interface audio

Vous allez aussi avoir besoin d’une interface audio. Elle se connecte à votre ordinateur et permet de faire entrer et sortir de l’audio. Si on schématise, on peut dire que c’est le relai entre votre ordinateur et votre micro. 

L’interface audio permet aussi d’amplifier le son si vous voulez modifier votre voix. Le micro est branché au câble XLR qui lui-même est branché à l’interface audio. L’ordinateur est branché à l’interface audio. Si vous n’avez pas encore de carte son, nous vous recommandons ce modèle : 

Préamplificateur FetHead

Pour vous assurer d’un son de qualité sans bruit parasite il est indispensable que vous achetiez un préamplificateur FetHead. Il peut être fixé entre le micro et le câble XLR ou entre la carte son et le câble. 

Recevoir des conseils et astuces

Souscris à notre Newsletter pour recevoir les conseils et astuces d'infuenceurs

Tu es inscris !