5 erreurs à ne pas faire sur YouTube

5 erreurs à ne pas faire sur YouTube

La création d’une chaîne YouTube peut être très amusante et très intéressante, mais il y a certaines choses que vous devez éviter pour assurer le succès de votre chaîne. Voici les cinq erreurs communes à ne pas commettre sur YouTube !

1. Ne pas poster suffisamment de contenu

Il s’agit probablement de la plus grosse erreur que vous pouvez commettre lorsqu’il s’agit de lancer une chaîne YouTube à succès. Si vous ne mettez pas de contenu en ligne assez souvent, les internautes se désintéresseront et ne reviendront plus. Veillez à publier du nouveau contenu au moins une fois par semaine pour maintenir l’intérêt des internautes.

2. Vous n’utilisez pas les titres et les balises appropriés

Lorsque vous donnez un titre à vos vidéos et que vous remplissez les balises, veillez à utiliser des mots-clés que les gens recherchent. Cela permettra à vos vidéos d’apparaître dans les recherches et d’augmenter votre audience.

3. Créer un contenu ennuyeux ou répétitif

Personne ne veut regarder quelque chose d’ennuyeux ou de répétitif, alors assurez-vous que votre contenu est frais et attrayant. Essayez d’expérimenter différents types de vidéos, ou collaborez avec d’autres Youtubeurs pour créer de nouvelles idées de contenu.

4. Vous vous concentrez uniquement sur vous-même

S’il est important que les chaînes YouTube aient une touche personnelle, il est également important de se concentrer sur la création de contenu intéressant pour les spectateurs en dehors de votre vie personnelle.

5. Ne pas avoir une description de chaîne engageante

La description de votre chaîne est l’une des premières choses que les gens voient lorsqu’ils découvrent votre chaîne, alors, assurez-vous qu’elle est intéressante et bien écrite ! Incluez des informations sur le sujet de votre chaîne, le type de contenu que vous publiez et qui vous êtes en tant que créateur. Cela aidera les téléspectateurs à décider s’ils veulent ou non consulter votre chaîne.

Si vous vous êtes récemment lancé sur YouTube ou que vous souhaitez créer votre chaîne YouTube, consultez notre pack pour youtubeurs débutants. 

 

Recevoir des conseils et astuces

Souscris à notre Newsletter pour recevoir les conseils et astuces d'infuenceurs

Tu es inscris !